9. Retour sur les apprentissages
Page Title
C’est ici que se termine notre module de formation. Nous espérons que vous y avez trouvé des idées concrètes et des outils pour favoriser l’équité entre les genres dans vos clubs et vos programmes. Rappelez-vous qu'à titre de responsable de l'animation, votre rôle principal consiste à créer un environnement d’apprentissage où les élèves se sentent respectés, à l’aise et valorisés. Dans cet « espace sûr », les élèves peuvent prendre des risques et faire de nouvelles expériences, ce qui accroît leur confiance en soi et, au bout du compte, leur apprentissage.
Espace sûr → nouvelles expériences = confiance en soi accrue
Pour vérifier ce que vous avez retenu de ce cours, retournez au test diagnostique inclus dans l’introduction et voyez si vos réponses à certaines questions ont changé!
Course
- Questions pratiques
- 1. Introduction
- 2. Filles et femmes* en STIM
- 3. Les biais cognitifs
- 4. Définir le genre
- 5. Équité et égalité
- 6. Favoriser l’équité entre les genres dans tous l…
- 7. Le Programme national pour les filles et les pr…
- 8. Étude de cas
- 9. Retour sur les apprentissages
- Sondage
- Références et ressources