Références et ressources
Page Title
Documents électroniques
Jeunes identités créatives (2020). Bonjour Sam. Sensibiliser les jeunes par le jeu. Guide pédagogique pour les écoles primaires. Sur Internet https://jeunesidentitescreatives.com/upload/ressources/Bonjour-Sam-Guide-pedagogique.pdf
Randstad. (3 mars 2023). Women in STEM careers - where we are in 2023. https://www.randstad.ca/employers/workplace-insights/women-in-the-workplace/women-in-stem-where-we-are-now/#:~:text=According%20to%20Statistics%20Canada%2C%2034,to%20be%20represented%20in%20STEM
UNESCO, Rapport de l’UNESCO sur la science, vers 2030 (en ligne), 2015. Sur Internet : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000246417
Vidéos
« How did tech become so male-dominated? » (vidéo YouTube), The Atlantic, 2017. Sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=OZ7zX6LalLI&ab_channel=TheAtlantic
Sterling, Debbie, « Inspiring the next generation of female engineers » (vidéo YouTube), Tedx Talks, 2013. Sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=FEeTLopLkEo&feature=emb_logo&ab_channel=TEDxTalks
Autres ressources
Killermann, Sam (s. d.). Personne Gingenre v3.3. Sur Internet : https://www.otstcfq.org/wp-content/uploads/2018/06/personne-gingenre-3.3.pdf
Trans Student Educational Resources. (s. d.). La licorne du genre. https://transstudent.org/gender/Cahier d’activités sur l’équité entre les genres
Course
- Questions pratiques
- 1. Introduction
- 2. Filles et femmes* en STIM
- 3. Les biais cognitifs
- 4. Définir le genre
- 5. Équité et égalité
- 6. Favoriser l’équité entre les genres dans tous l…
- 7. Le Programme national pour les filles et les pr…
- 8. Étude de cas
- 9. Retour sur les apprentissages
- Sondage
- Références et ressources