Références et ressources

Page Title

Documents électroniques

Jeunes identités créatives (2020). Bonjour Sam. Sensibiliser les jeunes par le jeu. Guide pédagogique pour les écoles primaires. Sur Internet  https://jeunesidentitescreatives.com/upload/ressources/Bonjour-Sam-Guide-pedagogique.pdf 

Randstad. (3 mars 2023). Women in STEM careers - where we are in 2023. https://www.randstad.ca/employers/workplace-insights/women-in-the-workplace/women-in-stem-where-we-are-now/#:~:text=According%20to%20Statistics%20Canada%2C%2034,to%20be%20represented%20in%20STEM 

UNESCO, Rapport de l’UNESCO sur la science, vers 2030 (en ligne), 2015. Sur Internet :  https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000246417

Vidéos

« How did tech become so male-dominated? » (vidéo YouTube), The Atlantic, 2017. Sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=OZ7zX6LalLI&ab_channel=TheAtlantic

Sterling, Debbie, « Inspiring the next generation of female engineers » (vidéo YouTube), Tedx Talks, 2013. Sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=FEeTLopLkEo&feature=emb_logo&ab_channel=TEDxTalks

   

Autres ressources

Killermann, Sam (s. d.). Personne Gingenre v3.3. Sur Internet : https://www.otstcfq.org/wp-content/uploads/2018/06/personne-gingenre-3.3.pdf

Trans Student Educational Resources. (s. d.). La licorne du genre. https://transstudent.org/gender/


Cahier d’activités sur l’équité entre les genres




Viewed 1,215 times