8. Les responsabilités de chacun en matière de gestion du rendement

Nous avons tous un rôle à jouer dans la gestion du rendement. Voici comment on pourrait répartir les responsabilités de chacun dans ce processus.

Directrice ou directeur

  • Fournit aux membres de son équipe du soutien en matière de rendement et de perfectionnement
  • Leur présente le cadre de rétroaction et d’évaluation (lors du processus d’orientation, à l’aide de la Trousse d’outils pour les animatrices et animateurs)
  • Leur indique les compétences futures qu’elles et ils peuvent développer grâce au programme

Animateur ou animatrice

  • Dirige son propre perfectionnement 
  • Participe activement à la collecte de commentaires de rétroaction sur son rendement
  • Fait régulièrement le point sur ses réalisations, sur la rétroaction reçue et sur ses efforts en matière de perfectionnement

Directrice ou directeur et animatrice ou animateur en collaboration

  • Déterminent la fréquence des rencontres individuelles qui leur convient le mieux
  • Fixent l’horaire de ces rencontres
  • Déterminent les sujets à y aborder 

Autres (élèves, parents, collègues, pairs)

  • Offrent de la rétroaction pour soutenir le perfectionnement des animatrices et animateurs

Questions de réflexion :

Maintenant que vous connaissez notre cadre de rétroaction et d’évaluation, réfléchissez aux meilleurs moyens de présenter celui-ci à votre équipe d’animation.

  1. Quels gestes concrets pouvez-vous faire pour familiariser votre équipe avec le programme et les outils?
  2. Quels sont les avantages de la rétroaction et de l’évaluation pour les animatrices et les animateurs?
  3. Comment ferez-vous la promotion de ces avantages auprès de votre équipe?  

Considérez également les mesures concrètes à prendre pour implanter ce programme dans votre milieu de travail.

  1. Quels seront la fréquence et l’horaire des rencontres individuelles?
  2. Où allez-vous conserver les formulaires et documents utilisés dans le cadre du programme (dans un classeur physique, un dossier électronique, un système d’information sur les ressources humaines, etc.)?  

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