8. Les responsabilités de chacun en matière de gestion du rendement
Nous avons tous un rôle à jouer dans la gestion du rendement. Voici comment on pourrait répartir les responsabilités de chacun dans ce processus.
Directrice ou directeur
- Fournit aux membres de son équipe du soutien en matière de rendement et de perfectionnement
- Leur présente le cadre de rétroaction et d’évaluation (lors du processus d’orientation, à l’aide de la Trousse d’outils pour les animatrices et animateurs)
- Leur indique les compétences futures qu’elles et ils peuvent développer grâce au programme
Animateur ou animatrice
- Dirige son propre perfectionnement
- Participe activement à la collecte de commentaires de rétroaction sur son rendement
- Fait régulièrement le point sur ses réalisations, sur la rétroaction reçue et sur ses efforts en matière de perfectionnement
Directrice ou directeur et animatrice ou animateur en collaboration
- Déterminent la fréquence des rencontres individuelles qui leur convient le mieux
- Fixent l’horaire de ces rencontres
- Déterminent les sujets à y aborder
Autres (élèves, parents, collègues, pairs)
- Offrent de la rétroaction pour soutenir le perfectionnement des animatrices et animateurs
Questions de réflexion :
Maintenant que vous connaissez notre cadre de rétroaction et d’évaluation, réfléchissez aux meilleurs moyens de présenter celui-ci à votre équipe d’animation.
- Quels gestes concrets pouvez-vous faire pour familiariser votre équipe avec le programme et les outils?
- Quels sont les avantages de la rétroaction et de l’évaluation pour les animatrices et les animateurs?
- Comment ferez-vous la promotion de ces avantages auprès de votre équipe?
Considérez également les mesures concrètes à prendre pour implanter ce programme dans votre milieu de travail.
- Quels seront la fréquence et l’horaire des rencontres individuelles?
- Où allez-vous conserver les formulaires et documents utilisés dans le cadre du programme (dans un classeur physique, un dossier électronique, un système d’information sur les ressources humaines, etc.)?
- Questions pratiques
- 1. Introduction
- 2. La gestion du rendement
- 3. La rétroaction
- 4. La rétroaction 360 degrés
- 5. Les rencontres individuelles
- 6. L’autoréflexion et l’autoévaluation
- 7. Utiliser les outils de gestion du rendement
- 8. Les responsabilités de chacun en matière de ges…
- 9. Trousse d’outils pour les directrices et direct…
- Sondage
- Références et ressources
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