6. L’autoréflexion et l’autoévaluation
Aujourd’hui plus que jamais, les gens cherchent des occasions d’apprentissage et de perfectionnement qui sont pertinentes et avantageuses à la fois pour leur poste actuel et pour la suite de leur carrière. C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur la responsabilisation en matière de perfectionnement dans notre modèle de gestion du rendement. Cette approche s’appuie sur deux pratiques importantes, l’autoréflexion et l’autoévaluation, qui permettent à l’animatrice ou à l’animateur de :
- définir ses objectifs de rendement et de perfectionnement
- trouver les moyens à entreprendre pour atteindre ces objectifs
- cerner le type de rétroaction requise pour se perfectionner
- réfléchir à la rétroaction reçue
- se fonder sur la rétroaction reçue pour déterminer les changements à faire pour se perfectionner
- faire le point sur ses réalisations
- déterminer comment ses apprentissages actuels lui serviront dans l’avenir
Pour les aider à réaliser leur autoréflexion et leur autoévaluation, les animatrices et animateurs peuvent consulter le Guide sur la rétroaction qui se trouve dans la section 9. Trousse d’outils pour les directrices et directeurs du présent module.
- Questions pratiques
- 1. Introduction
- 2. La gestion du rendement
- 3. La rétroaction
- 4. La rétroaction 360 degrés
- 5. Les rencontres individuelles
- 6. L’autoréflexion et l’autoévaluation
- 7. Utiliser les outils de gestion du rendement
- 8. Les responsabilités de chacun en matière de ges…
- 9. Trousse d’outils pour les directrices et direct…
- Sondage
- Références et ressources
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