6. Retour sur les apprentissages

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Dans ce module de formation, nous avons fait plusieurs choses pour vous aider à mieux communiquer avec les parents. 

Vous avez :

  • exploré vos propres façons de résoudre des problèmes et de communiquer avec les autres.
  • examiné les nombreuses façons de voir des parents, des tuteurs et tutrices, et trouvé des stratégies pour utiliser l’intelligence sociale de manière à appliquer les points de vue d’autrui aux situations que vous pouvez rencontrer.
  • défini les sources de préoccupation communes ou les sujets d’échange avec les parents ou les tuteurs et tutrices.
  • appris et mis en pratique les stratégies pour communiquer avec les parents ou les tuteurs et tutrices à partir de différents scénarios et besoins.

Activité 5

Pour votre dernière réflexion pour cette formation, répondez aux questions suivantes dans votre feuille d’activité ou votre carnet de notes personnel.

1. Pourquoi est-ce si important de prendre en considération le point de vue et les besoins du parent, du tuteur ou de la tutrice lorsque vous adoptez un style de communication ou que vous donnez une réponse?

2. En quoi apprendre à communiquer efficacement avec les parents peut-il vous aider dans d’autres contextes, notamment à l’université ou au collège, ou dans une future carrière? 

3. Quelles leçons tirez-vous de cette formation?


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