3. Comprendre les parents

Page Title

En tant qu’animateur ou animatrice, vous serez appelé à traiter avec les parents ou les tuteurs et tutrices d’une manière ou d’une autre, au moins quelques fois. Cela peut se produire entre autres à l’arrivée ou au départ des participants et participantes, lorsqu’il faut rapporter une blessure ou un problème de comportement, durant les activités, à l’inscription. Dans ces moments-là, vous pouvez vous demander comment agir, quoi dire et comment résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Ce cours ne vous donnera pas réponse à toutes les situations, mais nous espérons que durant cette formation, vous trouverez des stratégies et des idées pour communiquer de façon constructive et efficace avec les parents. 

Vidéo : Parenting in the Modern World [L’art d’être parent dans le monde moderne]

Regardez la conférence Ted Talk suivante (en anglais, avec sous-titres disponibles en français) et à l’aide de ce que vous venez d’apprendre, répondez aux questions dans votre cahier d’activités.


Activité 2

Dans l’espace prévu à cet effet dans votre feuille d’activité dans le cahier d’activités Communiquer avec les parents ou sur votre appareil ou dans votre carnet de notes personnel, répondez aux questions suivantes en vous servant de ce que vous avez appris dans la vidéo ainsi de votre expérience personnelle.

  1. Décrivez vos activités quotidiennes, en donnant le plus de détails possible. 
  2. Quels éléments de votre journée au camp pourraient être considérés comme des points pivots pour les campeurs et campeuses?
  3. Comment pouvez-vous intégrer la ludification dans votre groupe de campeurs et de campeuses? Énumérez au moins trois stratégies et idées pour la mettre en application.



Viewed 1,093 times