5. Conclusion
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Grâce à ce module de formation, vous devriez maintenant avoir une bonne idée de ce qui vous attend lors de l’animation d’une activité en ligne et de ce que vous devez faire pour améliorer cette expérience. Qu’elles aient lieu en présence ou à distance, toutes les activités de sensibilisation aux STIM comportent le même objectif : offrir aux jeunes de partout au Canada des expériences d’apprentissage des STIM positives, stimulantes et amusantes qui contribueront à susciter leur intérêt pour ce domaine et ses perspectives de carrière. La façon d’atteindre cet objectif est aussi relativement comparable en personne et en ligne. Toutefois, comme on l’a vu ici, il existe des différences notables entre les deux expériences, dont vous devrez tenir compte lors de la préparation et de l’animation de vos activités. L’avantage, c’est que les défis particuliers de l’animation en ligne vous procureront d’autres occasions d’acquérir des connaissances, d’évoluer et de développer des compétences.
CALL OUT : Lorsqu’elles sont bien organisées et présentées, les activités à distance permettent aux élèves de poursuivre leur exploration des parcours professionnels d’une façon nouvelle et stimulante, notamment en ce qui a trait au mentorat et à la capacité de se projeter dans une carrière en haute technologie.
– Six Nations Polytechnic
Pour approfondir le sujet
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’animation en ligne, voici quelques sites intéressants à consulter :
Learning to teach online: An open educational resource for preservice teacher candidates (en anglais) : https://onlineteaching.ca/
Outils pour enseigner et apprendre de n’importe où : https://edu.google.com/intl/ALL_fr/latest-news/distance-learning/
- Online learning: Creating transformational learning experiences online (en anglais) : https://www.iste.org/learn/online-learning
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